Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18 mai 2007

Il faut que j'achète des lunettes vertes, aussi ?

Je ne voterai pas pour les législatives belges qui arrivent, mais enfin ça m'intéresse tout de même, alors j'ai essayé le Kieskompas du Standaard pour savoir à qui je serais censé donner ma voix.

D'après ce truc, le parti dont je suis le plus éloigné est le Vlaams Belang. Je n'avais pas vraiment besoin de ça pour le savoir, mais enfin c'est rassurant. Beaucoup plus étonnant, le parti dont je suis le plus proche est Spirit.

Je crois que j'ai fait la même drôle de tête que Peter Vandermeersch en découvrant mon résultat.

Bon, c'est un gadget, le Kieskompas, d'accord, mais ça montre au moins que les journaux flamands portent de l'intérêt aux élections belges à venir. Du côté francophone, après s'être vautré dans les présidentielles françaises, on repart joyeusement patauger dans les législatives d'outre-Quiévrain. C'est navrant et pour tout dire inquiétant.

Commentaires

C'est au politiciens (aux "politiques" comme on dit) de faire campagne en premier lieu. Vous avez entendu le moindre politicien lancer une idée, susciter un débat, proposer quelque chose, dévelloper un programme? Franchement sur le coup il faut être honnête, s'il n'y avait pas les fiches élections et autres séries thématiques dans les journaux on en parlerait bien peu de ces élections... Les seuls débats (initiés par les médias) n'ont vraiment rien arrangé à l'affaire.
J'en ai vraiment ras le cul de la politique française!

Écrit par : Martin | 22 mai 2007

Le boulanger en colère est prodigieux...

Je suis quand même frappé par la différence entre les journaux flamands et francophones, sur le coup. Je viens d'aller voir leur page d'accueil sur le web.

Le Morgen héberge le blog de plusieurs politiciens et l'annonce en grand, ils ont fait un logo pour les élections, le Standaard a une bannière en tête de page et un logo, plus un machin en Flash en milieu de page et un article présentant les résultat d'un sondage, ventilés par province.

Le Soir a juste un petit logo en tête de page, et la Libre décroche la palme du minable avec... rien.

Il y a un problème, clairement, et je ne sais pas trop à qui l'imputer.

Écrit par : Alex | 22 mai 2007

S'il n'y a pas campagne, c'est que tout est déjà bien (pré)arrangé, camarades !

Écrit par : michto | 27 mai 2007

Les commentaires sont fermés.