Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02 juillet 2007

Le français en Allemagne, une affaire qui roule

Je reçois assez régulièrement par courriel des offres alléchantes d’un magasin de pneus allemand. Ces messages passent visiblement sans problème à travers tous les filtres à jambon épicé, mais ce n’est pas grave parce que je les aime plutôt bien.

Ils sont toujours rédigés en français, ou plutôt traduits en français par les bons soins d’un traducteur automatique. Je viens d’en recevoir un que je trouve particulièrement réussi.

Bas prix avec la garantie de première qualité et pleine !

Paiement confortablement par des cartes de crédit avec notre système en ligne parfait de magasin

Michelin pneus des prix spéciaux

Aucune offre obligatoire ne représente les prix. Les erreurs et les changements demeurent réservants. Tous les prix indiqués en EURO, valide purement net au juillet.

[…]

Notre compagnie avec l’endroit des affaires et des stocks au Luxembourg distribue des accessoires de pneus, de jantes, de voiture et de moto dans différents magasins en ligne

Nous servons les clients privés et commerciaux partout l’Europe avec le service de livraison quotidien. Notre plateforme de magasin est certifiée avec la plupart des normes modernes.

Le passage suivant me plaît beaucoup :

Les pays d’emphase en Europe sont équipés des systèmes multilingues de langue. Les représentants locaux par chaque pays soutiennent nos clients.

Notez que « systèmes multilingues de langue » est écrit en gras dans le message d’origine. Ben oui, on peut comprendre qu’ils en soient fiers.

Les approvisionnements directs de l’industrie et des salers entiers, combinés avec notre magasin central nous permet de fournir rapide et parfait à tous les clients

À notre centre convenable jusqu’à 200 roues et à pneu des paquets sont adaptés. Nous vendons plus de 10000 roues en acier et d’alliage. Dans la saison de ressort dans 2007 nous développerons un système additionnel de magasin pour des accessoires de moto avec la distribution dans tous les pays européens.

Gezondheid!

Commentaires

Le message d'origine était probablement en anglais. La saison de ressort, c'est sûrement le printemps.

Écrit par : Alex | 02 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.